Home

Journaux de Voyage


Jean-Pierre Depétris

2003-2004



©
2003-2004, Jean-Pierre Depétris




Mon voyage en images





Bassin

Le bassin de rétention derrière la scierie


En suivant le chemin, de l'autre côté du torrent, on atteint un bassin de rétention dans lequel l'eau ruisselle en cascade des murs moussus où court un canal jusqu'où étaient les pales du moulin. L'eau est claire et peu profonde. Elle reflète le ciel et le fouillis des branches qui la cache au regard jusqu'au dernier moment.




dasher

Capture d'écran de Dasher


C'est comme un cheval que l'on dompte et qui tente de nous désarçonner, ou une vague sous une planche. Ce sont exactement les images que me suggère Dasher.




Granite

Granite de la vallée de Bolgobol.
Alternance de quartz améthyste sombre et de feldspath clair.


Bolgobol est construit sur un massif de granite au quartz améthyste et au feldspath composé d'aluminosilicate de sodium. Les deux corps s'alternent dans la roche sous forme de stries tourmentées. C'est ce qui fait paraître les murailles plus sombres à l'oeil qu'elles ne le sont à une cellule photosensible, et leur donne comme un air hachuré.




L'Oumrouat

Vallée de L'Oumrouat
Près de chez Zida





Parc Ibn Rochd

Vue du parc Ibn Roshd


Un vent des cimes agite les cèdres et les hauts peupliers du parc Ibn Rochd, sans déranger les canards et les cygnes qui glissent sur le lac, ou semblent somnoler sur la rive.




Mont Iblis

Le mont Iblis


-- Dis-moi Ziddha, lui ai-je demandé cet après-midi, Iblis est le nom du diable en Arabe. Pour des Musulmans comme pour des Bouddhistes, n'est-il pas curieux de l'avoir donné à cette montagne ?

-- C'est vrai. Je n'en sais rien, je n'y ai jamais pensé.






suite